Les projets
Pour le personnel

Que chacun se sente impliqué dans la prise en charge des personnes âgées

Une certitude, ce sera plus de formation pour le personnel, en modules spécifiques suivis d'une formation continue sur les diverses faces de leur métier exigeant pour que toutes et tous comprennent mieux le comportement des personnes âgées et/ou désorientées.

Que chacun se sente impliqué dans la prise en charge des personnes âgées. Que chacun se sente valorisé parce que reconnu dans sa capacité de prendre en charge des personnes âgées. Des temps de paroles pour l'équipe sont accessibles avec la psychologue qui est attachée à la plate-forme de soins palliatifs du Hainaut Occidental

Les projets
Pour les personnes âgées et leurs familles

Amélioration de la prise en charge globale et pluridisciplinaire de la personne âgée, cela veut dire pouvoir répondre à tout type de problème qui peut survenir à un résident.

 - Les problèmes médicaux doivent pouvoir être résolus au mieux sur place, avec un minimum de déplacements ou d'hospitalisations. Nous devons veiller activement, avec la collaboration des médecins, à ce que l'hospitalisation soit brève, autant que possible.
 - La participation des familles à toute la vie autour et avec la personne âgée devra rassembler le plus grand nombre.
- Comment donner à un plus grand nombre de membres de chaque famille l'envie de venir rendre visite aux grands- parents?
 - Comment amener davantage les arrières petits-enfants et rendre plus attrayante la visite qu'ils font ?


Des photos et des vidéos avec chaque résident filmé dans ses activités récréatives, parfois si valorisantes, pourraient aider à délier les langues et améliorer les contacts. Des jeux pour les petits ? La collaboration avec des associations privées ou publiques orientées sur les problèmes qui nous concernent sera développée.

by Fernand Stievenart